Quel poêle à bois pour 25 m² ?

Une pièce de 25 m² est petite tout en étant facile à chauffer. Vous avez même un large pour le système de chauffage à installer comme un petit poêle à bois. Il suffit de trouver le modèle qui convient à la pièce proprement dite pour profiter d’un meilleur rendement énergétique. 

Vous devrez insister sur la puissance de chauffe de votre poêle à bois 

La puissance de chauffe est le premier point à vérifier pendant les recherches d’un petit poêle à bois. Vous ne devrez aucun mal à vous retrouver pour chauffer une pièce de 25 m² dans la maison. Notez en effet que l’appareil ne doit pas dépasser les 5 kW pour éviter une surchauffe pendant chaque combustion. Cela suffit en effet pour profiter d’un maximum de confort thermique y compris pendant les fortes baisses de température pendant l’hiver. 

A lire aussi : Quels sont les avantages de faire appel à un expert en humidité ?

Notez que vous n’aurez aucun mal à obtenir le modèle dont vous avez besoin sur une boutique en ligne. À souligner que le poêle spécialement imaginé pour les petites surfaces est assemblé dans nos ateliers en Angleterre puis importé en France dans notre belle Savoie. Vous pourrez par exemple obtenir un mini poêle à bois camping car de qualité et profiter d’une bonne performance thermique. 

D’autres critères d’achat à vérifier avant de commander votre poêle à bois 

Il ne faut pas se concentrer uniquement sur la puissance générale de chauffe pendant l’achat de votre poêle à bois. Notez que les facteurs suivants peuvent accompagner le rendement de l’appareil que vous choisirez pour chauffer la pièce : 

A lire en complément : Pourquoi opter pour une douche italienne en kit ?

  • La taille du poêle en question 
  • Le design et le style du chauffage que vous désirez commander 
  • Le matériau de fabrication comme l’acier ou la fonte 

Évitez ainsi de vous focaliser uniquement sur la puissance affichée par le fabricant avant de prendre une décision. Il faut d’ailleurs trouver le bon endroit pour poser tranquillement votre nouveau système de chauffage. 

Notez aussi que ce type de produit n’est pas toujours utilisé comme chauffage principal. En effet, il est souvent utilisé comme système d’appoint dans une maison. Cela est dû à sa taille et à la faible puissance de chauffe qu’il dégage. Ainsi, vous devrez prévoir l’achat d’un autre système pour chauffer le reste de la maison. 

Insistez sur la norme à laquelle répond l’appareil 

Même de petite taille, le poêle à bois que vous souhaitez acheter doit répondre à certaines normes. Il faut faire attention sur ce point pour profiter au maximum du rendement de l’appareil que vous choisirez. Assurez-vous par exemple que le modèle en question produit de la flamme verte à chaque combustion. 

Cela indique que le poêle peut chauffer facilement la pièce dans laquelle vous l’installerez. En effet, vous ne serez pas obligée de dépenser une forte quantité de bûches pour atteindre une bonne température. 

Il faut aussi insister sur la solidité et la robustesse du corps de chauffe. Celui-ci doit aussi assurer un meilleur niveau d’étanchéité pour chaque combustion. De cette manière, vous pourrez profiter pleinement du rendement énergétique offert par votre petit système de chauffage. Par ailleurs, vous devrez aussi vous informer sur les conditions d’entretien de votre poêle à bois. 

Un petit poêle à bois devrait être facile à poser 

Les conditions de pose sont les derniers points à vérifier avant d’acheter votre nouveau poêle à bois. Il faut en effet trouver le bon endroit pour profiter pleinement du rendement thermique de l’appareil. Il faut savoir que la taille du système ne vous posera aucun souci pour le choix d’emplacement. 

Il est aussi conseillé de vérifier les accessoires de pose offerts avec le kit que vous choisirez. Cela peut d'ailleurs vous aider à déterminer l’endroit la surface de pose idéale. Ainsi, vous pourrez profiter efficacement de la performance de chauffe du modèle qui vous convient. 

Il est toujours possible de consulter la notice avant de commencer la pose de votre petit poêle à bois. De cette manière, vous pourrez vous orienter facilement tout en profitant de la puissance de l’appareil le plus longtemps possible.